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Comment créer un compte ?
Surfez sur plantynacademy.be/fr/ et cliquez sur le bouton bleu 'Inscrivez-vous':
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous sur le côté gauche de la page ou lisez ici ce qu'il faut faire si vous ne parvenez pas à vous connecter.
Attention : Votre compte Scoodle ou Plantyn ne vous permettra pas de vous connecter ici. Vous devrez alors créer un nouveau compte Plantyn Academy.
Pour créer un nouveau compte, cliquez sur le bouton vert « S'inscrire » :
Choisissez votre domaine de travail et remplissez tous les détails. Les champs marqués d'un * sont obligatoires :
Important : choisissez une adresse e-mail valide et vérifiez les fautes d'orthographe.
Une fois tous les champs remplis, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre inscription sera confirmée par e-mail :
Activez votre compte et vous pourrez commencer à vous inscrire pour des formations sur Plantyn Academy!
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Comment me connecter si j'ai déjà un compte ?
Surfez sur plantynacademy.be/fr/ et cliquez sur le bouton bleu 'Inscrivez-vous':
Connectez-vous sur le côte gauche de la page :
Vous entrez votre profil :
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Que faire si la connexion échoue ?
Si vous pensez avoir déjà un compte sur plantynacademy.be/fr/, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter (voir comment se connecter ici), la meilleure façon de demander un nouveau mot de passe est de cliquer sur 'Mot de passe oublié ? Cliquez ici' :
Saisissez l'adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte dans le passé et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » :
Si l'adresse électronique est connue dans notre système, les données de connexion seront envoyées à cette adresse. Cela peut prendre quelques minutes.
Il se peut que l'e-mail se retrouve dans le dossier SPAM.Attention : Si vous ne recevez pas d'e-mail, il se peut que votre adresse e-mail ne soit pas connue.
Si c'est le cas, envoyez un e-mail à info@plantynacademy.be pour que nous vérifiions si nous connaissons votre adresse e-mail. Si ce n'est pas le cas, créez un tout nouveau compte (voir comment faire ici).
Vous recevrez un e-mail contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer :
Après avoir cliqué sur ce lien, vous pouvez définir un nouveau mot de passe.
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Que faire si mon compte est bloqué ?
Vous avez peut-être un compte sur plantynacademy.be/fr/, mais vous recevez ce message lorsque vous vous connectez :
Cela signifie que votre compte a été bloqué parce que vous avez fait trop de tentatives de connexion. Dans ce cas, vous pouvez envoyer un courriel à info@plantynacademy.be, nous réactiverons votre compte et vous fournirons un nouveau mot de passe.
Après vous être connecté avec ce mot de passe, vous pouvez à nouveau choisir un mot de passe en allant dans votre profil (le bouton vert) :
Cliquez ensuite sur 'Changer mot de passe' :
Ici, vous pouvez facilement définir un nouveau mot de passe :
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Oú trouver mon certificat ?
Surfez sur plantynacademy.be/fr/ et connectez-vous.
Cliquez ensuite sur l'onglet 'Certificats' :
Cette page présente vos certificats.
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Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Vous pouvez toujours remplir le formulaire de contact sur notre site web ou envoyer un courriel à info@plantynacademy.be.
Nous vous aiderons dans les plus brefs délais.